R79bm5i9rdwvkkgmvjkh

MASTER CLASS "Les émotions"

Etats émotionnels, expression de soi, relations

  S'inscrire au cours

Les Master Class du Dr Nadia Volf sont des des formations pratiques exceptionnelles, qui vous permettent d’observer le Docteur Nadia Volf dans des traitements complets de patients.

Cette Master Class a été enregistrée à Paris en novembre 2018, sur deux jours, et totalise 11h00 de formation.

Elle commence par une présentation sur le thème des émotions. Les émotions agissent non seulement au niveau psychologique mais également physiologique. L'acupuncture nous permet d'appréhender l'approche psychosomatique et également somatopsychique, lorsque les fragilités d'un organe interne affaiblit la résistance émotionelle.

Le diagnostic auriculaire causal nous offre une approche très pragmatique et extraordinairement efficace de la prise en charge des déséquilibres émotionnels.

Le choix du bon protocole thérapeutique permet de ré-équilibrer les neuro-hormones au niveau du système nerveux central et ainsi augmenter la résistance aux réactions émotionnelles.

Nous allons étudier l’approche thérapeutique globale des effets des principales émotions, notamment leurs impacts dans le développement des maladies. Comment les considérer dans le traitement, comment aider à les transformer positivement dans le processus de guérison.

Cette approche sera mise en oeuvre et démontrée sur divers cas patients tout au long du weekend


12 cas cliniques sont présentés et traités intégralement selon le processus suivant :

✅ Etablissement du Diagnostic Auriculaire

✅ Analyse des points et zones manifestées sur l’oreille indiquant les symptômes du patient, et les manipulations permettant d’identifier leur cause (les photos d'oreille sont téléchargeables en haute définition)

✅ Etablissement d'une stratégie de traitement individualisée, incorporant points auriculaires et corporels

✅ Effectuation du traitement par le Dr Nadia Volf, validation des effets


Les cas cliniques étudiés durant cette Master Class sont :

Cas clinique #1811-01 | Caroline

35 ans.

Insomnies récurrentes (dort entre 3h et 4h par nuit); se réveille au bout de 3h

Rumination, pensées permanentes

Choc émotionnel : deuil famille proche

Cas clinique #1811-02 | Brad

28 ans

Allergies, problèmes de peau depuis l’enfance

Empoisonnement au plomb quelques années auparavant

Choc émotionnel : divorce des parents à 11 ans (apparition des problèmes de peau)

Cas clinique #1811-03 | Elodie

33 ans

A une fille de 10 ans. Essaie d’avoir un deuxième enfant sans succès. Examens hormonaux normaux. Traitement de stimulation des ovaires.

Cas clinique #1811-04 | Lauriane

37 ans

Maladie de Lyme : piquée par un tique à l’été 2017. Antibiothérapie qui n’a pas fonctionné. Deuxième traitement 6 mois après sans succès. Symptômes cycliques (2 semaines par mois environ) : fièvre, maux de tête, « brouillard cérébral », vertiges, grandes tensions musculaires, grande fatigue, bouffées de chaleur, transpiration, problèmes digestifs

Symptômes dépressifs dus à la fatigue : sensibilité, tristesse

Cas clinique #1811-05 | Rebeca

28 ans

Grande sportive. Depuis 1 mois et demi : impossibilité de dorsiflexion du pied gauche, aucune douleur suite à une longue session de méditation. Aucun antécédent, aucun traitement.

Cas clinique #1811-06 | Jean-Pierre

74 ans

Tremblements des mains et de la voix qui ont commencé à l’âge de 30 ans, s’aggravent avec le temps et les situations de stress

IRM : lésion à l’hypothalamus (bénigne)

Fort facteur de stress familial

Cas clinique #1811-07 | Liliane

80 ans

Opérée il y a 5 ans d’un rétrécissement aortique serré. Complication avec un infarctus 7 jours après.

Choc émotionnel familial

Gradient qui remonte trop rapidement, nouvelle opération de la valve proposée

Cas clinique #1811-08 | Jérôme

49 ans

A des douleurs musculaires diffuses depuis 2 ans et demi dans les jambes et les bras, aucun traitement ne l’a soulagé

Fatigue très importante à tout effort

Cas clinique #1811-09 | Elise

34 ans

Problèmes de constipation et de digestion

Syndrome pré-menstruel important

Souhait de faire un enfant sans succès depuis 2 ans

Antécédents : hospitalisation longue à l’âge de 3 ans; AVC familial

Cas clinique #1811-10 | Marine

17 ans

Stress, anxiété, angoisses, agitation mentale

Céphalées du coté gauche

Douleurs auriculaires gauche

Migraines souvent le matin

Cas clinique #1811-11 | Hélène

46 ans

Antécédents : Mononucléose à 14 ans; intolérance à la nivaquine à 16 ans lors d’un voyage au Sénégal

Sclérose en plaques (SEP) : première poussée en 1998 à 26 ans (diagnostic pas posé); deuxième poussée à 36 ans au niveau du nerf optique, rupture avec le père de son bébé à ce moment; 2008-2013 : 3 poussées; accélération récente des poussées

Fourmillements, paresthésie au niveau mains et jambes

Profonde asthénie

Vertiges récents

Emotionnel : inquiète, anxieuse

Cas clinique #1811-12 | Lucile

(vue à la Master Class du mois de juin 2018)

Cas de vertige très handicapants, sans résultats après de nombreuses consultations

Les vertiges ont disparu 2 mois suite à la séance de juin 2018

Ils reviennent petit à petit, moins intenses

Choc émotionnel familial



Avec cette formation :

✅ Vous approfondirez votre connaissance et votre pratique du Diagnostic Auriculaire Causal

✅ Vous apprendrez à reconnaitre les indications des symptômes et trouver leur cause (physiologique ou psychologique)

✅ Vous pourrez plus efficacement traiter les symptômes et leur cause à l’aide de points auriculaires et corporels

✅ Vous pourrez prévenir les fragilités de l’organisme de vos patients et les traiter avant l’apparition de maladies


Votre enseignant


Dr Nadia Volf
Dr Nadia Volf

Nadia Volf est docteur en Médecine et ès Science (MD, PhD), coordinateur de DIU d’Acupuncture Scientifique à la Faculté de médecine de l’Université Paris (XI) et professeur invité de Harvard Médical School. Dr Nadia Volf est non seulement un acupuncteur avec 35 ans d'expérience, mais aussi, neurophysiologiste, qui applique les connaissances scientifiques modernes pour expliquer et approfondir les effets d’acupuncture. Le but de l'enseignement de Nadia Volf est de partager ses connaissances sur la manière d’identifier le problème interne profond, l’origine de la pathologie, afin de traiter la cause intrinsèque du développement de la maladie et pas uniquement le symptôme.

Nadia Volf a commencé étudier l'acupuncture à l'âge de 13 ans quand un acupuncteur qui venait de rentrer de Chine a sauvé la vie de son père lors d'une grave crise d’asthme. Elle décide alors de consacrer sa vie à l'étude et à la pratique de l’acupuncture. Tout en poursuivant l'apprentissage de l'acupuncture avec son mentor, Nadia a accomplit ses études de Médecine, a obtenu son Doctorat en Médecine, mais aussi en Science. Dés le début de ses études de médecine, elle a entrepris des recherches scientifiques pour démontrer les mécanismes d’action et les effets de l’acupuncture à la manière scientifique moderne, afin de l’introduire dans l’enseignement et la pratique médicale occidentale. Ses recherches approfondies concernent notamment les domaines de la pédiatrie, de la neurologie et de l’oncologie. Son but est de faire reconnaitre l'acupuncture par la communauté scientifique comme une modalité indispensable, et de l’introduire dans l’enseignement universitaire. Dans une quête de perfectionnement de ses connaissances, Nadia Volf a effectué de nombreux voyages autour du monde à la recherche d’enseignements spécifiques auprès des différents experts en acupuncture: en Asie (Malaisie, Thaïlande, Chine, Japon, Hong Kong), aux USA et en Europe. L’analyse de tout ces enseignements ont permis à Nadia Volf de réunir des connaissances vastes en acupuncture ancestrale et de les combiner aux innovations de la Science moderne, lui permettant de bâtir une nouvelle méthode d’enseignement globale en acupuncture. Pendant 35 ans Nadia Volf a développé un diagnostic auriculaire causal, une manière scientifique de prouver le diagnostic auriculaire, qui permet de découvrir la cause interne de la pathologie, parfois cachée, de suivre la voie de son développement et d’apporter une solution globale au traitement.

Aujourd’hui, Dr Nadia Volf poursuit ses recherches et pratique à Paris, à la fois à l'Université et dans son cabinet où elle continue de perfectionner et d'élargir sa méthode de Diagnostic Auriculaire Causal, d’une manière efficace et objective permettant de différencier la cause profonde à l’origine de la maladie des symptômes cliniques. Dr Nadia Volf est l'auteur de plusieurs livres, traduits en 12 langues, dont « l’Acupuncture pour les Nuls » (Editions First), « Vos mains sont votre Premier Médecin » (Robert Laffont), « Soyez Invulnérables » (Robert Laffont), « Être Jeune à tout âge » (XO), « Chacun sa Nature » (XO) et « Food & Life » (Assouline), ainsi que d'un grand nombre d'articles scientifiques, publiés dans des revues scientifiques internationales. Elle est le fondateur du cursus d’Acupuncture Scientifique à la Faculté de médecine de l'Université Paris XI et enseigne aussi à Harvard Medical School. Elle a donné des séminaires à Chicago au Pacific College of Oriental Medicine et lors des nombreux Congrès internationaux en acupuncture. Elle est membre de L'Association Scientifique des Médecins Acupuncteurs de France et de l’École Française d’Acupuncture (ASMAF-EFA ), ainsi que de American Academy of Medical Acupuncture (AAMA), de International Council of Medical Acupuncture and Related Techniques (ICMART), de British Medical Acupuncture Society (BMAS).

Nadia Volf souhaite partager ses connaissances et découvertes afin d'aider les praticiens à améliorer leurs capacités diagnostiques et thérapeutiques, et leur apprendre à identifier l’origine des pathologies pour en traiter la cause et pas seulement les symptômes.


Commencez maintenant !