Al58bazbrsedblje0wsx

Conférence | "Acupuncture et Ostéopathie"

Pourquoi tous les ostéopathes auraient intérêt à connaitre les points d'acupuncture ?

Conférence sur l'usage de l'acupuncture par les ostéopathes, donnée en mars 2019.


Votre enseignant


Dr Nadia Volf
Dr Nadia Volf

Nadia Volf est docteur en Médecine et ès Science (MD, PhD), coordinateur de DIU d’Acupuncture Scientifique à la Faculté de médecine de l’Université Paris (XI) et professeur invité de Harvard Médical School. Dr Nadia Volf est non seulement un acupuncteur avec 35 ans d'expérience, mais aussi, neurophysiologiste, qui applique les connaissances scientifiques modernes pour expliquer et approfondir les effets d’acupuncture. Le but de l'enseignement de Nadia Volf est de partager ses connaissances sur la manière d’identifier le problème interne profond, l’origine de la pathologie, afin de traiter la cause intrinsèque du développement de la maladie et pas uniquement le symptôme.

Nadia Volf a commencé étudier l'acupuncture à l'âge de 13 ans quand un acupuncteur qui venait de rentrer de Chine a sauvé la vie de son père lors d'une grave crise d’asthme. Elle décide alors de consacrer sa vie à l'étude et à la pratique de l’acupuncture. Tout en poursuivant l'apprentissage de l'acupuncture avec son mentor, Nadia a accomplit ses études de Médecine, a obtenu son Doctorat en Médecine, mais aussi en Science. Dés le début de ses études de médecine, elle a entrepris des recherches scientifiques pour démontrer les mécanismes d’action et les effets de l’acupuncture à la manière scientifique moderne, afin de l’introduire dans l’enseignement et la pratique médicale occidentale. Ses recherches approfondies concernent notamment les domaines de la pédiatrie, de la neurologie et de l’oncologie. Son but est de faire reconnaitre l'acupuncture par la communauté scientifique comme une modalité indispensable, et de l’introduire dans l’enseignement universitaire. Dans une quête de perfectionnement de ses connaissances, Nadia Volf a effectué de nombreux voyages autour du monde à la recherche d’enseignements spécifiques auprès des différents experts en acupuncture: en Asie (Malaisie, Thaïlande, Chine, Japon, Hong Kong), aux USA et en Europe. L’analyse de tout ces enseignements ont permis à Nadia Volf de réunir des connaissances vastes en acupuncture ancestrale et de les combiner aux innovations de la Science moderne, lui permettant de bâtir une nouvelle méthode d’enseignement globale en acupuncture. Pendant 35 ans Nadia Volf a développé un diagnostic auriculaire causal, une manière scientifique de prouver le diagnostic auriculaire, qui permet de découvrir la cause interne de la pathologie, parfois cachée, de suivre la voie de son développement et d’apporter une solution globale au traitement.

Aujourd’hui, Dr Nadia Volf poursuit ses recherches et pratique à Paris, à la fois à l'Université et dans son cabinet où elle continue de perfectionner et d'élargir sa méthode de Diagnostic Auriculaire Causal, d’une manière efficace et objective permettant de différencier la cause profonde à l’origine de la maladie des symptômes cliniques. Dr Nadia Volf est l'auteur de plusieurs livres, traduits en 12 langues, dont « l’Acupuncture pour les Nuls » (Editions First), « Vos mains sont votre Premier Médecin » (Robert Laffont), « Soyez Invulnérables » (Robert Laffont), « Être Jeune à tout âge » (XO), « Chacun sa Nature » (XO) et « Food & Life » (Assouline), ainsi que d'un grand nombre d'articles scientifiques, publiés dans des revues scientifiques internationales. Elle est le fondateur du cursus d’Acupuncture Scientifique à la Faculté de médecine de l'Université Paris XI et enseigne aussi à Harvard Medical School. Elle a donné des séminaires à Chicago au Pacific College of Oriental Medicine et lors des nombreux Congrès internationaux en acupuncture. Elle est membre de L'Association Scientifique des Médecins Acupuncteurs de France et de l’École Française d’Acupuncture (ASMAF-EFA ), ainsi que de American Academy of Medical Acupuncture (AAMA), de International Council of Medical Acupuncture and Related Techniques (ICMART), de British Medical Acupuncture Society (BMAS).

Nadia Volf souhaite partager ses connaissances et découvertes afin d'aider les praticiens à améliorer leurs capacités diagnostiques et thérapeutiques, et leur apprendre à identifier l’origine des pathologies pour en traiter la cause et pas seulement les symptômes.


Programme de la formation


  Conférence GRECO Mars 2019
Disponible en jours
jours après votre inscription

Commencez maintenant !