Dhaednl9sjemxtsbu4sv

Académie | Fondations (Compilation 2019)

Un programme unique vous offrant les piliers essentiels qui vous permettront de structurer efficacement vos connaissances théoriques et pratiques.

Inscription

Un programme unique vous offrant les piliers essentiels qui vous permettront de structurer efficacement les connaissances théoriques et pratiques en auriculothérapie causale et en acupuncture et les mettre en oeuvre dans votre quotidien de médecin et thérapeute afin de vous permettre de développer un système de diagnostic puissant et des stratégies de traitement bien plus efficaces et rapides.


Ce cours en ligne est le résultat de l'enregistrement des deux semaines d'académie de juillet et aout 2019, avec le meilleur des sessions théoriques et la totalité des sessions pratiques. Cela représente au total 35 heures de formation, dont 18 heures de sessions pratiques.


Présentation

Témoignage Valérie, Praticien Hospitalier

La passion de transmettre


Chers futurs élèves,
Un proverbe ancien dit: ”Le professeur vous accompagne sur une partie du chemin, mais ce n’est pas votre destination”.
Notre voeux le plus cher est de vous aider à vous épanouir sur le chemin de l’apprentissage de l’acupuncture, de vous aider non pas uniquement à développer vos activités professionnelles, mais aussi d'élever votre conscience car de la hauteur de la sagesse ancestrale l’angle de vue s’agrandit et la vision du monde s’élargit.
L’approche de l’acupuncture scientifique que nous vous enseignons est une porte d’entrée dans le monde incroyable de l’organisme humain, dont le potentiel ne cesse de nous surprendre par ses capacités de régénération et ses possibilités infinies. Pendant 40 ans notre vie a été entièrement guidée par l'étude des textes anciens et la modernisation de leurs connaissances pour le bien des patients.
Sur ce long chemin nous avons rencontré un grand nombre des maîtres, qui nous ont aidé dans notre quête. Inaccessibles, ils nous ont finalement ouvert les portes de leurs cœurs et ont généreusement partagé leurs savoirs.
C’est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l'idée de lancer une académie d’acupuncture, qui va vous servir à bâtir la base fondamentale pour la compréhension et l'intégration de ces nouvelles connaissances et bien sûr faire évoluer significativement votre pratique.
Il ne s'agit pas d'apprendre l'acupuncture en 6 jours, ce serait mission impossible. Après 40 ans de recherche et de pratique au plus haut niveau, je vous propose un programme unique vous offrant les piliers essentiels qui vous permettront de structurer efficacement les connaissances théoriques et pratiques et les mettre en oeuvre dans votre pratique quotidienne.
Au plaisir de vous accompagner sur ce chemin passionnant et de vous rencontrer ou vous retrouver très bientôt !

Amitiés à tous,
Dr Nadia Volf

PROGRAMME : Diagnostic Causal

La pratique du diagnostic causal (auriculaire et autres).


PROGRAMME : Symphonie des méridiens primaires

Séquence des 12 méridiens primaires, significations du rôle de chacun, sélection stratégique des points les plus importants et leur signification au niveau physique, mental et spirituel.


PROGRAMME : Les 8 méridiens extraordinaires

Leur emploi stratégique au niveau constitutionnel et leur rôle dans l'adaptation aux différentes étapes de la vie.


PROGRAMME : Les méridiens tendino-musculaires et Lo

La plupart des demandes des patients sont en lien avec les problèmes locomoteurs. Les méridiens tendino-musculaires permettent de stopper immédiatement n'importe quelle douleur au niveau du tendon et des muscles. Stratégies principales de prise en charge de l'équilibre émotionnel à l'aide des méridiens Lo.


PROGRAMME : Les méridiens divergents

Stratégies alternatives de prise en charge des infections récurrentes, des réactions auto-immunitaires et des maladies chroniques à l'aide des méridiens divergents.


Votre enseignant


Dr Nadia Volf
Dr Nadia Volf

Nadia Volf est docteur en Médecine et ès Science (MD, PhD), coordinateur de DIU d’Acupuncture Scientifique à la Faculté de médecine de l’Université Paris (XI) et professeur invité de Harvard Médical School. Dr Nadia Volf est non seulement un acupuncteur avec 35 ans d'expérience, mais aussi, neurophysiologiste, qui applique les connaissances scientifiques modernes pour expliquer et approfondir les effets d’acupuncture. Le but de l'enseignement de Nadia Volf est de partager ses connaissances sur la manière d’identifier le problème interne profond, l’origine de la pathologie, afin de traiter la cause intrinsèque du développement de la maladie et pas uniquement le symptôme.

Nadia Volf a commencé étudier l'acupuncture à l'âge de 13 ans quand un acupuncteur qui venait de rentrer de Chine a sauvé la vie de son père lors d'une grave crise d’asthme. Elle décide alors de consacrer sa vie à l'étude et à la pratique de l’acupuncture. Tout en poursuivant l'apprentissage de l'acupuncture avec son mentor, Nadia a accomplit ses études de Médecine, a obtenu son Doctorat en Médecine, mais aussi en Science. Dés le début de ses études de médecine, elle a entrepris des recherches scientifiques pour démontrer les mécanismes d’action et les effets de l’acupuncture à la manière scientifique moderne, afin de l’introduire dans l’enseignement et la pratique médicale occidentale. Ses recherches approfondies concernent notamment les domaines de la pédiatrie, de la neurologie et de l’oncologie. Son but est de faire reconnaitre l'acupuncture par la communauté scientifique comme une modalité indispensable, et de l’introduire dans l’enseignement universitaire. Dans une quête de perfectionnement de ses connaissances, Nadia Volf a effectué de nombreux voyages autour du monde à la recherche d’enseignements spécifiques auprès des différents experts en acupuncture: en Asie (Malaisie, Thaïlande, Chine, Japon, Hong Kong), aux USA et en Europe. L’analyse de tout ces enseignements ont permis à Nadia Volf de réunir des connaissances vastes en acupuncture ancestrale et de les combiner aux innovations de la Science moderne, lui permettant de bâtir une nouvelle méthode d’enseignement globale en acupuncture. Pendant 35 ans Nadia Volf a développé un diagnostic auriculaire causal, une manière scientifique de prouver le diagnostic auriculaire, qui permet de découvrir la cause interne de la pathologie, parfois cachée, de suivre la voie de son développement et d’apporter une solution globale au traitement.

Aujourd’hui, Dr Nadia Volf poursuit ses recherches et pratique à Paris, à la fois à l'Université et dans son cabinet où elle continue de perfectionner et d'élargir sa méthode de Diagnostic Auriculaire Causal, d’une manière efficace et objective permettant de différencier la cause profonde à l’origine de la maladie des symptômes cliniques. Dr Nadia Volf est l'auteur de plusieurs livres, traduits en 12 langues, dont « l’Acupuncture pour les Nuls » (Editions First), « Vos mains sont votre Premier Médecin » (Robert Laffont), « Soyez Invulnérables » (Robert Laffont), « Être Jeune à tout âge » (XO), « Chacun sa Nature » (XO) et « Food & Life » (Assouline), ainsi que d'un grand nombre d'articles scientifiques, publiés dans des revues scientifiques internationales. Elle est le fondateur du cursus d’Acupuncture Scientifique à la Faculté de médecine de l'Université Paris XI et enseigne aussi à Harvard Medical School. Elle a donné des séminaires à Chicago au Pacific College of Oriental Medicine et lors des nombreux Congrès internationaux en acupuncture. Elle est membre de L'Association Scientifique des Médecins Acupuncteurs de France et de l’École Française d’Acupuncture (ASMAF-EFA ), ainsi que de American Academy of Medical Acupuncture (AAMA), de International Council of Medical Acupuncture and Related Techniques (ICMART), de British Medical Acupuncture Society (BMAS).

Nadia Volf souhaite partager ses connaissances et découvertes afin d'aider les praticiens à améliorer leurs capacités diagnostiques et thérapeutiques, et leur apprendre à identifier l’origine des pathologies pour en traiter la cause et pas seulement les symptômes.


Programme de la formation



Commencez maintenant !